Versus Fighting Archives
by kahikusu
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[SSF4] Encore des nouveaux persos pour 2011 ?
Une info assez intéressante à été posté par Yoshinori Ono le producteur de Super Street Fighter 4 il y a de ca quelques heures par le biais de twitter.


@Shanesito:
Any new character for SSF4 coming soon? =D
@Yoshi_OnoChin "Yoshinori Ono":
Hahaha, There may be chances. ;D

Pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais voici la traduction:

@Shanesito:
Bientôt de nouveaux personnages dans Super Street Fighter 4 ? =D
@Yoshi_OnoChin "Yoshinori Ono":
Hahaha, il pourrait y avoir des chances. ;D


Serai-ce encore de nouveaux personnages ?
Les rumeurs parlent de Rolento qui n'est autre que le boss du stage supprimé en version Européene de Final Fight apparu en 1989, et de R.Mika la catcheuse qui était apparu dans Street Fighter Zero 3(Street Fighter Alpha 3).
Ce qu'il faut également savoir c'est que le roster sur console est composé de 35 personnages contre 39 pour la version arcade via l'ajout récent de Yun, Yang, Shin Gouki et Evil Ryu.

Parle t-il plutôt du portage Arcade Edition sur console ?
D'après certaines sources, ce portage verrai le jour en Juin, pour une somme qui serai aux alentours des 20€, à confirmer bien sur.

Ou tout simplement l'officialisation visuelle de Shin Gouki(Oni Akuma) et Evil Ryu sur arcade ?
Ils n'ont été officialisé qu'en tant que boss non jouable, mais aucuns screenshots ne circulent...


Wait and see !
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by kahikusu | 2011-01-15 19:42 | ARTICLES
[IBUKI]Target Combo => U2
Beaucoup de personnes m'ont demandé comment je m'y prenais pour réaliser le Target Combo à base de LP/MP/HP cancel Ultra.
A vrai dire, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir "le bon timing".

Explications:
Lors du Target, il faut mouliner le quart et le tiers de cercle de facon à ce que lorsque votre manip se fini, on se retrouve au moment du dernier impact du target(HP).
A ce moment la, vous allez avoir droit à quelques frames(de l'ordre de 2 ou 3) pour confirmer les 3xPieds(seulement après l'impact).

Question: Pourquoi quart et tiers de cercle ?
Réponse: Comme vous le savez, Ibuki à un super jump, un super jump que l'on peut placer après un coup(Ex: faites Target 3hit Punch~Super Jump).
Donc notre manipulation veut que l'on insere lors de la manip de l'ultra(pendant le target) un super jump. Comme vous le savez, dans ce jeu, nous avons le droit à de multiples raccourcis tout droit sortis de galaxies lointaines et inexplorés...
Donc, au lieu de faire deux simples quarts, nous allons finir le deuxieme quart à 2h(dans la diagonale haut droite joueur coté Player 1).

Astuces:
- Pour commencer, faites donc avec le target 3hit.
- Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut prendre votre temps...

Question
Est ce que ce Target combo cancel Ultra est interessant/rentable?
Réponse avec quelques chiffres:
Le combo Cr Lp x2~St Lp~St Mk~U2 donne 353 de damage sur Ryu.
Le combo target 3hits ~ U2 donne 422 de damage sur Ryu.
Le combo target 4hits ~ U2 donne 482 de damage sur Ryu.
L'ultra 2 nature donne 469 de damage sur Ryu.
Autres combos réalisables dans une même situation:
Target combo 4hits ~ neck breaker EX donne 312 de damage sur Ryu
Target combo 4hits ~ Tsumugi 4hits donne 293 de damage sur Ryu
Dans le coin seulement: Target combo 4hits ~ Tsumugi EX ~ Shoryu donne 387 de damage sur Ryu

Allez y, testez !

Bon training !

Kx.
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by kahikusu | 2010-11-22 07:46 | ARTICLES
[SSF4]IBUKI !!
IBUKI DIFFICULTIES U2

S(3-7)
FEILONG
GOUKI
CAMMY
VEGA jp
RYU
GUILE
CHUN LI

A+(4-6)
BLANKA
BALROG jp
M.BISON jp
KEN
ROSE
ABEL

A(5-5)
SAGAT
IBUKI
SETH
EL FUERTE
VIPER
DHALSIM
RUFUS
GOUKEN
CODY
ADON
DUDLEY




B(6-4)
GUY
SAKURA
GEN
DEEJAY
T.HAWK
ZANGIEF

C(7-3)
DAN
HAKAN
MAKOTO
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by kahikusu | 2010-11-21 05:12 | ARTICLES
[RE:Kill Chun] Kill Dud
Pour ceux qui sont desesperés face au match-up Dudley, pas de soucis, voila quelques arcanes sur l'un de mes versus preferé.

Contre Dudley c'est pas très compliqué, il suffit de mélanger quelques ingrédients, et de bien varier le tout

Situations:

Dudley saute vers vous (ce qui arrivera très très souvent), voila les situations:

1//Si la distance le permet=>
A//Ingrédient DASH pour passer sous l'adversaire=>
Option 1.2: apres le dash=> HK=> SA2 confirm
Option 1.3: apres le dash=> avt HK (pour éviter les choppes)
Option 1.4: apres le dash=> choppe
Option 1.5: apres le dash=> cr MK sa2 confirm
Option 1.6: apres le dash=> phase cr lk, choppe

B//Ingrédient Arriere HP, "mille pied" HK

C//Ingrédient avt HK

D//Ingrédient cr HK

E//Ingrédient st MP

F//Ingrédient saut cr MK

G//Ingrédient saut arrière

H//Ingrédient GARDE (ouai ouai ca existe!)

2//Si en terme de distance c'est très short=>

A//Ingrédient LP:
Option 1: si il y a un block=>dash et on repasse en situation 1

Option 2: si il y a un block=> on retente un lp (dans le cas ou l'adv ne le block pas)
Option 2.2: après le lp tenté=> cr mk SA2 confirm
Option 2.3: après le lp tenté=> phase lk, choppe
Option 2.4: après le lp tenté=> avt HK
Option 2.5: après le lp tenté=> choppe de base ou slide nage
Option 2.6: après le lp tenté=> situation 1

Option 3: si il y a un block=> st HK => dash sous le personnage=>
Option 3.2: apres le dash=> HK=> SA2 confirm
Option 3.3: apres le dash=> avt HK (pour éviter les choppes)
Option 3.4: apres le dash=> choppe
Option 3.5: apres le dash=> cr MK sa2 confirm

Option 4: si il ya un block=> cr Mk SA2 confirm
Option 4.2: si il ya un block=> phase cr lk, choppe

A noter que ces options marchent aussi pour la situation 1

IMPORTANT:
*Si l'ont se fait presser dans le coin par Dudley, pas de panique=>
avt HK=> pour éviter les choppes
*Utiliser le mur pour s'évader du coin dès que l'opportunité se présente
*Si Dudley n'a pas de furie, son cr HK sera sa meilleure option pour gratter
*Si Dudley n'a pas de furie en stock et amorce un casse garde, attendez vous à une choppe derriere.
*Si Dudley a une furie en stock, attention les fesses ne restez jamais baissé!!=> tentez le block bas à la relève (pas trop souvent hein?!) puis restez en garde haute pour minimiser les degats (dans tout les cas, si la balayette ne sort pas à votre releve, vous aurez une fenetre pour vous évader du coin).
*Etre patient!

Voila pour les rudiments (je dis bien rudiments..) face à Dudley.
Avec ca, ca devrait aller beaucoup mieux!

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"Chun-Li, Low tiers??"
Kx.
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by kahikusu | 2007-07-06 08:56 | ARTICLES
Super Battle Opera Europe
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Winner:
Was it a perfect tho?
CIV/HARMONAZ/RAJU
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All Kx Gamer's MAISON wish these guys the best of luck, and all hope to see victory!!

___________________________________________________________

From all Kx Gamer's MAISON
THANK YOU!!!
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by kahikusu | 2007-06-18 21:38 | ARTICLES
SBO Europe Quals infos!
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Austria: 1 team **confirmed**
Italia : 2 teams **confirmed**
Germany: 2 teams **confirmed**
Spain: 2 teams **confirmed**
Uk: 3 teams **confirmed**
France: 3 teams **confirmed**




LINK
QUALIFICATION TOUGEKI EUROPE///EUROPE SBO QUALS

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by kahikusu | 2007-06-09 19:50 | ARTICLES
IRC Channel
Pour s'y rendre:

Les infos concernant le chan :
Serveur : IRC.EpiKnet.org (le site : www.epiknet.org)
Channel : #3.3

Pour y accéder la solution conseillée est d’avoir un client irc (un programme quoi), le plus connu pour PC étant Mirc. C'est un shareware, si vous en avez marre de voir le mec menier pour qu'on lui file des thunes, Achetez le (car après tout on est des connards) ou piratez le (car après tout on est des connards^^)
Ceux qui ont d’autres OS sauront certainement se débrouiller

Une fois tout ça installé il suffit de :

· Lancer le client IRC, choisir le serveur : Epiknet puis faire OK

· Taper ensuite dans la fenêtre : /join #3.3

Et hop vous voilà dans le chan.

Akra.
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by kahikusu | 2007-05-04 20:35 | ARTICLES
Easy Stand 720
Alors voila quelque chose de craqué et qui pourra vous éclaircir dans les secrets de Street Fighter III:
Le easy standing 720, le standing des pauves comme on peut l'entendre dans les ruelles de Mexico: El Standing qué yaime dépouis touzours!

Alors pour commencer, direction Training mode, choose Hugo!
Furax au maximum, et c'est parti!


Petites explications avant l'execution:
Dans 3rd Strike toutes les manips ont un reset de 10frames, je dis bien toutes, si par exemple vous faites un Hadoken, vous avez Dix frames pour valider le P, mais pour ca vous devez maintenir la dernière direction de la manip'. 10frames ca peut être un pas, un quart de seconde d'animation d'un perso neutre. Bref 10 frames c'est très très short si votre perso est très bien animé.
Petite précision, au bout de la 10ème frames, votre manip' à droit à un joli reset.

Maintenant place à l'application:
Appuyez sur une touche qui donnera un coup et pendant l'animation du sprite, faite [arriere, diagonale bas arriere, bas, diagonale avant bas, avant, diagonale haut avant, haut], et tout ça avec un mouvement continue. Bref commencer de l'arrière pour aller vers le haut en passant par le bas. //Understood?//
Ensuite vous aurez dix frames soit 9actives, pour refaire cette manip en validant par un P ou bourrer un 720 bien porc même loupé ca fera l'affaire car en faisant un 360 vous aurez déja validé des directions, et manquera plus qu'à combler les "trous".
Et la, vous verrez un joli 720 debarquer du futur rien que pour vos yeux ébaillis!
//Toutes manips menant à un 360 sont valides, pour faire court, faut faire un 360 dans une animation et vous avez 9frames actives pour combler les directions manquantes pour faire un 720//
//Notez que 9frames peuvent être un pas, un mouvement, un pet, un rot, bref ce que vous voulez tant que ca ne dépasse pas 9frames//

Si votre logique et votre apptitude à comprendre ont du mal, voici une petite video faites par les soins de Takehana(Sankiou) qui d'ailleurs a son blog en ligne via le lien sur votre gauche.

Video

Bon voyeurisme!

Kx.

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"Hugo, Low tiers?"
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by kahikusu | 2007-01-31 03:39 | ARTICLES
Bonne Année 2007!
Voila une petite retrospective en images de ces deux dernieres années.

On commence par un petit cadeau, un petit clip très court mais nostalgique pour la plupart des joueurs de 3s de Lyon. Notre premier ranking battle!
Video:
3rd Tv Clip: Back in 2004

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Lorsque Ultrayox est venu pour la premiere fois à Lyon..
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Les premiers Kx Gamer's MAISON dans 30m²
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Noel 2005 avec le staff R2J et des ami(e)s.
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Un peu plus tard dans la soirée pour le même Noel 2005.
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Le soir du Kx Gamer's MAISON#4 de la premiere saison
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Quelques heures plus tard.
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Cannes 2006
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BK, Pecheur, Le Loup et Ultrayox
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Le KSK GAMER'S VISION!! (Yokohama)
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La salle Q2 de Nagoya, LE meilleur Game Center(apres le GAMERS VISION) du Japon à mon gout!
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La Hiro Team de Nagoya(Yun, Hugo, Remy) et Kx
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Sessions chez Jims "Souiffer"
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Sessions côtes de boeuf en compagnie de Destiné Cazorla!
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Les Kx Gamer's MAISON saison#2
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Le 30 Novembre 2006: 10 000 visiteurs sur le KGM.


Mes résolutions pour l'année 2007?
-Devenir + fort.
-Corriger mes lacunes.
-Faire des joueurs de Lyon des tueurs :p
-Devenir + + + fort.
Et... Tougeki 2007..

Merci à tous les visiteurs, la communauté 3s et downloadeurs.
Je vous souhaites tous une Bonne Année 2007 pleine de santé, d'argents, de bonheurs et de "all right that's cool!" ;)
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by kahikusu | 2007-01-04 09:11 | ARTICLES
FLASH: TOUGEKI 2007!!
Tougeki 2007 d'apres Neo-Arcadia(vive les fuites):

* Street Fighter III Third Strike (3v3)
* Tekken 5 Dark Resurrection (3v3)
* Virtua Fighter 5 (revision B) (3v3)
* Guilty Gear XX Accent Core (3v3)
* Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition (2v2)
* Melty Blood Act Cadenza Ver.B (2v2)
* The King of Fighters 98 (1v1)
* Soul Calibur III - Arcade Edition (1v1)
* Arcana Heat (1v1)
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by kahikusu | 2006-12-26 01:45 | ARTICLES